Le marché de Papeete et « Tahiti Art Maohi »

le

Le Marché de Papeete

Ouvert tous les jours jusqu’à 18h mais le grand marché est le dimanche matin de 3h à 9h… Connu sous le nom de « Mapuru a Paraïta », c’est un incontournable de votre passage sur Tahiti. Lieu de vie animé et relativement authentique. Vous y trouverez le « Pua’a roti » (ou porc rôti, traditionnel plat du dimanche matin), de nombreux fruits locaux, des poissons de toutes les couleurs (uniquement le matin tôt), des fleurs et des feuillages magnifiques (c’est ici que vous trouverez de superbes couronnes de fleurs). L’artisanat y est pour grande partie, local mais quelques articles « made in china » peuvent s’y glisser. Restez attentif !

Les marchands de toute l’île se retrouvent sur les 7000 m2 qu’offre le marché et le dimanche, les rues adjacentes forment les annexes. L’ambiance y est unique ! surtout à 4h du matin 😉 difficile de prendre une photo avec cette foule.

l’Atelier Tahiti Art Maohi

Créateur de tissus et Paréo par un procédé d’impression sur plaques, unique et entièrement fait à la main depuis 1958. La méthode intéresse jusqu’aux grands couturiers. En 2001, le créateur Kenzo, vient suivre une formation à l’atelier d’Arue à Tahiti.

Les photos de l’atelier proviennent du site web de « Tahiti art Maohi« . Nous n’avons pas eu l’occasion de le visiter. La marque habille également le personnel de « Air Tahiti Nui »

Il était impossible d’habiter à Tahiti et de porter un Paréo made in China… Piccadilly valide notre acquisition…

Laisser un commentaire